Rolle : Fête des mères

Rédigé par Martine - -

Toujours le beau temps et, cerise sur le gâteau, les températures sont à la hausse. Et, par de telles conditions, quelle chance de pouvoir contempler le lac et les montagnes savoyardes depuis son lit!

Ce dimanche de l'Ascension et de fête des mères se devait d'être un jour actif après la journée "malakoffs". Nous partons donc tous les trois à vélo, par la route suisse, pour le château de Prangins (www.nationalmuseum.ch), l'idée étant d'en visiter les jardins. C'est aussi l'occasion de pédaler un peu et d'aligner des kilomètres.

Arrivés à destination, nous jetons un coup d'oeil très rapide au jardin ... potager. Moi qui imaginais un jardin à la française, je suis plutôt déçue du voyage! Par contre, la vue sur le lac est somptueuse de la terrasse du château.

Nous décidons de rentrer par la route du vignoble plus vallonnée ce qui implique un effort soutenu. Nous faisons quelques haltes pour détendre nos fesses!

De retour à Rolle et après un détour par le marché artisanal se déroulant sur la pelouse du château, nous regagnons le camping afin d'attendre l'arrivée d'Yves. En cette journée de fête des mères, il a décidé de nous rejoindre et de nous apporter un succulent "Eclat", spécialité du pâtissier - confiseur Lucien Moutarlier. Un régal!

Nous passons la fin d'après-midi en grandes discussions toutes aussi intéressantes les unes que les autres, passant des bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée aux aliments à privilégier ou à bannir, à l'influence des lobbys en politique, aux nouvelles trouvailles de nos politiciens en matière d'impôts... et j'en passe.

Invités par Bertrand, nous allons manger féra et brochet du lac sur la terrasse d'un restaurant du port de Rolle. La soirée se passe donc très agréablement.

Voilà, notre escapade avec le camping-car prend fin demain ainsi que, pour l'instant, notre premier carnet de voyage.

A bientôt pour d'autres moments de partage.
Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.