Jura français (suite)... Il pleut... Il pleut encore...

Rédigé par Martine - -
<>
Notre compagnon du jour !



"Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie" (Dolly Parton)

Une pluie plus ou moins drue et soutenue nous a accompagnés toute la journée. Elle n'a pas entamé notre bonne humeur. Le programme a, cependant, été quelque peu chamboulé. Première étape: Baume-les-Messieurs et première visite: les grottes du lieu-dit. Les pluies persistantes des derniers jours nous ont permis de voir des chutes impressionnantes sur le chemin d'accès et, dans les grottes, le Dard, aux eaux tonitruantes, nous a assourdis durant tout notre périple souterrain.










Le village est aussi connu pour son abbaye bénédictine fondée au 6e siècle. C'est d'ailleurs de Baume que partirent les moines qui fondèrent la célèbre abbaye de Cluny. Nous ne pouvions manquer la visite de ce lieu chargé d'histoire, ce que nous avons fait après un en-cas dans un restaurant de l'endroit. Pas de pique-nique... Il pleut toujours: point de marche! Au grand désespoir de quelques-uns d'entre nous.





Nous espérions une accalmie... Elle n'est pas venue. Nous reprenons donc les voitures pour le vieux bourg de Château-Chalon, surplombant des pentes couvertes de vignes, l'idée étant d'y acheter un précieux brevage, macvin, vin jaune... Journée bien remplie et enrichissante malgré un temps plus que médiocre.
Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.